Centre de Formation Professionnelle et de Promotion agricoles d'Angers Le Fresne


Organismes & Partenaires

chlorofil.freducagri.fr www.paysdelaloire.fr Fond Social Europeen Reseau des CFA et CFPPA des Pays de la Loire Pole emploi FAFSEA UNEP VIVEA CNFPT

Concours reconnaissance des végétaux

Concours régional 2017 Imprimer

Le végétal est au cœur des métiers du paysage et de la production. Il est donc capital que les élèves formés à ces métiers aient une bonne connaissance des végétaux. Fortes de ce constat, l’UNEP Pays de la Loire / Poitou-Charentes et la FNPHP Grand Ouest ont souhaité la mise en place du concours interrégional de reconnaissance des végétaux

­

La 4ème édition de ce concours est organisée le vendredi 19 mai 2017, de 9h00 à 17h00, sur le site de l'établissement Angers Le Fresne.

Le jury, composé de professionnels et d'enseignants, désignera les lauréats, invités à représenter la Région au concours national organisé au salon Paysalia, à Lyon du 5 au 7 décembre 2017.



Haut de page

Participer au coucours 2017 Imprimer

Les candidats doivent être inscrit dans un établissement préparant aux métiers de la pépinière ou du paysage en région Pays de la Loire ou Poitou-Charentes. Pour en savoir plus et pour toute inscription, télécharger :

Attention : clôture des inscriptions le 7 avril 2017.


Haut de page

Listes des végétaux Imprimer

Le concours de reconnaissance des végétaux s'appuie sur une liste représentative des végétaux de la spécialité horticulture ou paysage. Selon le niveau scolaire des candidats (niveau V, IV ou III), 20 à 40 échantillons seront choisis dans cette liste et seront à reconnaitre par les concurrents.

Les listes des végétaux seront publiées à partir du 10 avril 2017 :

- Liste des végétaux pour la spécialité "Productions hoticoles"

- Liste des végétaux pour la spécialité "Aménagements paysagers"­


Haut de page