Imprimer cette page - retour a la page precedente

Jardins d'expression 2019


Un des rendez-vous incontournables de l'été ! 37 jardins étaient exposés dans le potager du parc de Pignerolle à St Barthélémy d'Anjou. Le thème 2019 : Expression libre.


"Ma maison d'extérieure", un projet du centre de formation Le Fresne


Une première participation pour le CFPPA ! Six apprenants en formation CQP Ouvrier qualifié en construction d'ouvrages paysagers ont laissé libre cours à leur imagination pour proposer le jardin "Ma Maison d'extérieure". 3 mois ont été nécessaires pour mettre en œuvre ce projet ponctué de plusieurs étapes : préparation du dossier, rendez-vous avec les techniciens, recherche de partenaires et enfin montage du jardin d'avril à juin.



Le concept : proposer une réelle surprise aux visiteurs en reproduisant les pièces d'une habitation à l'extérieur de la structure (une salle de bain, une chambre, un salon...) et un jardin luxuriant à l'intérieur. À l'intérieur de la maison, la végétation prend le dessus et la nature semble avoir repris ses droits : on y retrouve un jardin luxuriant composé d'un bassin, d'une cascade, d'une rivière, d'un abri oublié, d'une terrasse, d'un sous-bois... Beaucoup de fraicheur et un sentiment de bien être au rendez-vous !  


Pour sa première participation, le CFPPA décroche la deuxième place ! Bravo aux apprenants !


CFPPA Le Fresne Jardins d'expression 2019






L'objectif de ce concours est de promouvoir le monde et les métiers du végétal. Il est organisé par Angers Loire Métropole depuis 2013.